lundi 15 janvier 2018

Geoff Love et son orchestre - Danse Non Stop (1980)


1980
(mfp)
rip 33t 320k
Malgré une pochette qui laisse à penser à une ambiance disco, ces succès pop 60s et 70s sont ici joués de façon easy listening afin de pouvoir passer dans les soirées de l’ambassadeur. S’encanailler oui, mais point trop n’en faut ! C’est donc chic, et jamais vulgaire. L’orchestre de James Last à côté c’est les Sex Pistols ! 
Ok, c’est un brin désuet, mais dans le genre c’est nickel. Au moins ce n’est pas de la copie conforme ! Il faut dire que Geoff Love a débuté à la fin des 50s et que cet album est sans doute un de ses derniers. D’où le décalage croquignolesque :)

- Knock Three Times, Beautiful Sunday, Da Doo Ron Ron


Le love lien

6 commentaires:

  1. C'est effectivement très (trop) propret. Agréable comme musique de fond.
    En consultant sa fiche Wiki, je me suis aperçu qu'il était derrière Mandingo, un groupe dont je dois ripper le titre "Medicine man" sur une compil de 73.
    Et là cela n'a rien à voir (écouter plutôt) :
    https://www.youtube.com/watch?v=gkROr9HoWGk
    C'est de la blaxploitation qui ferait passer du Isaac Hayes pour du James Last ;-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai écouté la réédition de cet album il y a quelques semaines, et je n'aurai pas fait le rapprochement ! Ca prouve que le gars était curieux et ouvert d'esprit, comme l'est Michel Legrand par exemple.

      Supprimer
  2. Encore un petit LP pour une soirée à l'EMS comme on m'avait fait la remarque sur un passage à vide musical sur mon blog. Autrement plus énervé et ça aurait été du Les Humphries Singers ...

    RépondreSupprimer