samedi 3 février 2018

Bernard Sauvat - Le professeur est un rêveur (1973)


1973
(Gamma)
rip 33t 320k
(merci Gaby)
Au début du mois de Janvier je vous avais proposé le 45t annonçant l’album du jour. Ceux qui l’avait apprécié vont se ruer sur ce disque, car il contient également la chanson qui sera son plus grand succès « Le professeur est un rêveur ». Mais pour l’extrait, afin de prouver (mais ce n’est franchement pas nécessaire) que Bernard Sauvat est un auteur/compositeur de grand talent, j’ai choisi « Je viendrai ». Je sais je l’ai déjà écrit, mais je suis admiratif de sa plume, parce qu’il dit tellement bien les choses, de façon si simple, mais jamais simpliste. Et puis les arrangements… une merveille ! Quelle chance ils avaient ces artistes de pouvoir enregistrer avec de si bons orchestres à l’époque !
Ps : Le feu de bois, c’est cadeau ! (Vaut mieux en laisser que de ruiner le son. Enfin c’est mon avis ;)

- Je viendrai


Le professeur rêve dans le lien

13 commentaires:

  1. C'est un avis partagé pour le feu de bois. Pour le reste j'en sais rien car je n'ai pas écouté. Comme souvent d'ailleurs

    RépondreSupprimer
  2. Après les ruées sur les Pampers et le Nutella, il faut s'attendre à celle des Biscottes !
    Sérieusement cet album est excellent tout simplement. Merci Gaby d'avoir tuyauté Jo vers ce très bon Sauvat. 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurai pu y ajouter 3-4 étoiles... Mais bon, ma présentation y tient lieu :)

      Supprimer
    2. Heureusement que Jo était là , parce que le son du Lp que je lui avait envoyé était HORRIBLE , j'avais trop enlevé les em(buches) du feu de bois .. son trop métallique
      Pour l'instant je teste la dernière version d'adobe .. on verra ...

      Supprimer
    3. C'est en forgeant qu'on devient forgeron ! ;)

      Supprimer
  3. J'avais trouvé un LP de lui, super content et du coup je me suis laissé avoir par la pochette qui est différente au contenu du LP que tu as déjà proposé, il y a quelques temps en arrière.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les rééditions mfp, notamment, change de pochettes et c'est trompeur en effet.

      Supprimer
  4. Merci Gaby et Jo
    Je n'avais pas cet album
    Et puis entendre grésiller le feu de bois, une journée comme aujourd'hui, c'est tout bon !!!

    RépondreSupprimer
  5. Gamma celà doit être une maison de disques québécoise. le label original est AZ. C'est Lucien Morisse qui l'a lancé.
    "Ingrid", je connais une version différente en guitare sèche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une version de la même époque ou plus récente ?

      Supprimer
    2. Peut-être la version 45 t ?

      Supprimer
    3. Effectivement il y a "Ingrid" sur un EP paru en 1969.

      Supprimer