samedi 21 avril 2018

Bruno Rigutto - 45t (1978)


1978
(IPG)
rip 45t 320k

Série TV en neuf épisodes de 55 mn, diffusée sur TF1 en 1978. D’après l’œuvre de Romain Rolland publié en dix volumes, entre 1904 et 1912. Et qui se résume ainsi :
« Jean-Christophe Krafft est un musicien allemand. Ce héros qui incarne un espoir d'une humanité réconciliée, notamment en montrant la complémentarité de la France et de l'Allemagne, est aussi un héros romantique comme le Werther de Goethe et l'image de Beethoven y apparaît en filigrane.
La vie du héros se transforme ainsi en quête d’une sagesse : il doit passer par une série d’épreuves, les « cercles de l’Enfer », maîtriser ses passions, avant de dominer sa vie et d’atteindre à l’Harmonie, qui est coïncidence avec le rythme de la Vie universelle »
Je ne l’ai lu, ni vu. D’ailleurs je ne pense pas que cette série soit rééditée.

Par contre j’apprécie beaucoup le thème composé par le pianiste et chef d’orchestre Bruno Rigutto. La mélancolie qui s’en dégage, et quelque chose d’indéfinissable, comme une sorte d’espoir dans l’adversité… Un thème qui semble parfaitement collé à l’histoire en somme. 

A) Les yeux disparus (orchestre) (Bruno Rigutto / Bernard Itic)

B) Les yeux disparus (piano)  (Bruno Rigutto / Bernard Itic)

lien de secours

8 commentaires:

  1. En effet ça ne me dit rien non plus ... et puis il y a la musique de Rigoletto qui arrange tout ...

    RépondreSupprimer
  2. Connais pas du tout et aucun souvenir de la série. Musique pour s'endormir. Pas trop mon truc. Bof !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis décalé c'est sûr en proposant ce genre de musique alors qu'il fait si beau ! :)

      Supprimer
  3. Très belle musique mais c'est bizarre de la voir associer à TF1 fournisseur officiel de grosses daubes depuis des lustres...
    Ah oui, c'était pour prépare le mieux-disant culturel cher à Bouygues...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. TF1 a été créé en 1975 et soignait encore son image 1978.

      Supprimer
  4. Bonjour, je m'appelle José Luis et je suis de Grenade.
    J'ai vu la série et j'ai adoré cette création du maître Bruno Rigutto. Pouvez-vous m'envoyer un MP3 avec la musique? Je vous serais très reconnaissant.

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup. J'avais tellement envie d'entendre à nouveau cette musique! Très remercié!

    RépondreSupprimer