vendredi 20 avril 2018

Esther Galil - Maxi (1988)


1988
(Carrère)
rip maxi 320k
Bon, sincèrement, j’aime toujours la voix d’Esther Galil, mais musicalement « Interdit par la loi » et ses arrangements très 80s me branche moins. C’est pop, dans l’époque, et dans le genre ça me rappelle Guesch Patti. Mais à côté des disques 70s, je trouve ça un peu vain.

A) Interdit par la loi (version Française) (J.P. Blanc - E. Galil - G. Bodossian - G. Cohen)

B1) Interdit par la loi (remix - version courte) (J.P. Blanc - E. Galil - G. Bodossian - G. Cohen)
B2) Prohibited by the law (E. Galil - D. Turner Mandel)

Pas interdit par le lien

9 commentaires:

  1. La mélodie manque de quelque chose.. pour que ce titre puisse connaître un petit succès.
    Les intonations et la rythmique font vraiment penser à Guesch en effet.
    Un peu Lara aussi période rockeuse de diamants.
    Ce n'est pas ce que j'ai entendu de mieux d'elle.
    Une curiosité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand je me dis que je ne pourrais pas chanter l'air sous la douche c'est qu'il n'est pas imparable. Un hit pour moi se retient dés la première écoute, ou quasiment.
      Mais les daubes qui deviennent des hits à grand renfort de matraquage ça existe aussi malheureusement. A force d'entendre les gens finissent pas acheter. Un réflexe pavlovien...

      Supprimer
  2. C'est vrai... c'est dommage il y a un peu de tout ce petit monde mixé dans un shaker ... je veux pas dire que c'est soulant, mais il manque les olives dans le cocktail. Merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
  3. Un grand MERCI pour ce maxi dont j'ignorais l'existence. Je profite de l'opportunité pour parler d'un single de 1975 ("With you" "You keep me hanging on") que je recherche désespérément... On ne sait jamais...
    Pich'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tonton a proposé la version française, mais ce n'est peut-être pas celle que tu cherches :
      http://vinyles45toursrares.blogspot.fr/2018/04/esther-galil.html

      Supprimer
  4. j'ai récupéré le 45t en français, mais je cherche le même 45t mais chanté en anglais... sûrement rare!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Tiens je suis retombé (aïe) sur la version 45t dans mes caisses....

    RépondreSupprimer
  6. J'ai ce maxi en stock avec également une version CD sur une compil. C'est ce qui m'avait incité à attendre avant de le ripper. J'ai bien fait!!!
    Pour l'année 1988, c'est plutôt pas mal mais cela n'a pas laissé de souvenirs impérissables...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une affaire de goût je pense. Perso je préfère les arrangements de ces anciens disques. Mais ceux qui étaient jeunes en 1988, et la découvraient avec cette chanson, pouvaient accrocher à ce son.

      Supprimer