dimanche 6 mai 2018

Gary Glitter - 45t (1973)

1973
(Bell / Polydor)
rip 45t 320k
En fouillant dans mes bacs de 45t, en plus des deux 45t des Rubettes proposés ces derniers jours, j’ai  mis de côté deux autres 45t, de Gary Glitter. Ok, aujourd’hui le gars est plus connu pour son comportement indigne que pour ses chansons, mais dans les 70s, il a enregistré quelques hits glam incontournables ! « I Love You Love Me Love » est un de ceux là. Somptueux ! Grâce au Glitter Band qui l’accompagnait alors, et qui volera de ses propres ailes dés 1974. Avec également de beaux succès.
« Hands Up ! It's A Stick Up » en face B est le morceau que je voulais surtout mettre en avant. Face B inédite, c’est une chanson sautillante avec comme toujours un accompagnement simple mais efficace, et des guitares au son délicieusement craignos.
On la trouve sur quelques compilations ainsi qu’en bonus sur la rare réédition japonaise de l’album « Glitter ».

A) I Love You Love Me Love (Glitter - Leander)

B) Hands Up ! It's A Stick Up (Glitter - Leander)

lien de secours

4 commentaires:

  1. On retrouve bien le gars sur tes deux titres, mais la face b m'a fait penser très vite à (attention ... sans contrôle ...) Showawaddiddy ... bon je contrôle, c'est Showaddywaddy (quelle idée ce nom!).

    RépondreSupprimer
  2. Les bonus cd joue au JOkari entre les différentes éditions , mais si après ton second post tu veux d'autres sushis en bonus du Soleil Levant (ou de l'Uk) lance moi un Kokiriko

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entre les 45t, 33t et CD, je pense avoir fait le tour, ou presque :)

      Supprimer