mardi 1 mai 2018

Rubettes - 45t (1982)


1982
(Savoir Faire Records / Carrère)
rip 45t 320k
45t inédit nettement moins connu, mais néanmoins intéressant. Le groupe proposant deux bons titres, « Don't Come Crying », au son 80s, et « Breakdown », dans le style qui avait fait leur succès en 1974-75.
« Don't Come Crying » et « Breakdown » se trouvent sur des CD bons marchés, mais je ne suis pas certain qu’il s’agisse des mêmes versions. J’ai pu comparer « Breakdown » avec une version d’un de ces CD et le mixage mettait du synthé en avant, alors qu’il est ici quasiment inaudible.

A) Don't Come Crying (John Richardson)

B) Breakdown (Alan Williams) ⭐⭐⭐


lien de secours

5 commentaires:

  1. Pour le synthé , je ne sais si c'est le mixage , mais j'y vois plutôt la bonne qualité de ton rip et la chaleur du vinyle par rapport au son du cd qui me parait maintenant tellement fade en comparaison

    extraits comparatifs JO vs CD

    https://ti1ca.com/ztktwmz5-The-Rubettes-The-Rubettes.mp3.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a la même version CD toute plate. Le mixage flinguant complètement le morceau.

      Supprimer
  2. On les reconnaît quand même bien, et je préfère aussi la version du bon vieux vinyl, plus juste !

    RépondreSupprimer
  3. LE GROUPE des jukebox par excellence! Le précédent et le bien nommé "jukebox Jive" me rappelle des souvenirs de jeune ado faisant une chorégraphie du diable dans le manège au le Doc apprenait à faire du saut d'obstacles à cheval.
    Il serait intéressant de refaire les rips de leur disco car les best et autres greatest hits sont mièvres niveau son.
    Désolé d'être un peu absent mais j'ai du taf de revendications sur le feu.
    😎😎

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Jukebox Jive" est mon titre préféré. Je le trouve parfait.
      Finalement tu continues, involontairement, à franchir les obstacles ;)

      Supprimer